Chiang Rai

Chiang Rai

lundi 7 mars 2016

De retour en ville

Nous venons d'arriver à Chiang Rai et nous entamons la partie plus touristique du voyage.

Tous les jeunes vont très bien et sont heureux de leur stage.

Dans notre village d'accueil, nous avons terminé notre projet de construction dimanche, une chance que les locaux étaient là pour donner un coup de main! Les jeunes ont travaillé très fort à la grosse chaleur. Nous avons même eu le temps de faire une murale sur le devant qui représente le nom du village grâce aux talents artistiques de William et Laurence. Sur le côté, nous avons peint le nom et le logo de l'école et chacun a étampé sa main. C'est quand même touchant de laisser sa trace dans un petit village du nord de la Thaïlande.





Nous avons fait deux belles sorties, la première à une magnifique chute en montagne où les jeunes se sont baigner. La route était magnifique et nous sommes même arrêter voir des éléphants en chemin. Laurie-Anne était aux anges.


L'autre  à une piscine thermale. Les jeunes ont trouvé l'eau chaude et n'ont pas trippé sur la piscine mais ils ont vraiment apprécié le fait de pouvoir s'acheter de la crème glacée et toutes sortes de gâteries. Pauvres petits, ils étaient en manque de sucre!!!!

La vie en famille s'est três bien déroulée, nous étions traités aux petits oignons. Les jeunes ont passé beaucoup de temps à jouer avec les enfants du village et se sont fait des amis parmi les jeunes de leur âge.

Nous avons eu droit  à toute une fête de départ dimanche soir. Un souper grandiose avec tous les habitants du village. Ils ont meme tué un cochon pour l'occasion! Certains coeurs fragiles n'ont pas apprécié...Après les discours de remerciements, nous avons eu droit à un spectacle de danse traditionnelle akha, puis ils nous ont montré comment danser. Nous avons chanté une chanson en français. Par la suite, nous avons tous été appelés à l'avant. Plusieurs dames du village ont passé à tour de rôle et chacune nous donnait un cadeau. Nous sommes repartis chargés de bracelets et de petits sacs tissés. C'était très émouvant. Ils ont vraiment apprécié notre présence et notre travail.



Nous sommes partis pour un trek en montagne lundi matin. La montée était abrupte et la chaleur intense! Arrivés en haut, en plus d'une vue spectaculaire, nous avons eu droit à un lunch cuit sur un feu par des locaux dans des bambous. C'était vraiment très bon.



Après ce repos bien mérité, nous sommes repartis à pied pour nous rendre dans un village Lahu où nous avons passé la nuit. Nous avons pu profiter de deux repas en famille et d'un spectacle de danse en soirée. Ce village était très différent de l'autre village, les maisons sont toutes en bambou, il y a des cochons, des poules et des chiens partout. Imaginez le bruit lorsque toute cette basse-cour crie en même temps à partir de quatre heures du matin! La nuit a été courte pour plusieurs.




Aujourd'hui nous avons marché jusqu'à des chutes où l'eau rafraîchissante a vraiment fait du bien. Par la suite nous sommes allés diner chez notre guide Akong car son village était tout près.

Nous sommes maintenant de retour en ville dans un guest house. Enfin une douche, de l'eau chaude, de vraies toilettes, des lits avec des matelas!!!! Que de luxe! C'est le bonheur!!!

Nous partons bientôt pour visiter le temple blanc et un marche local.

Manon a mis des photos sur la page Facebook de l'école.

À bientôt!
Susie et Manon

Aucun commentaire:

Publier un commentaire