Chiang Rai

mercredi 9 mars 2016

De la culture et de l'art

Depuis notre arrivée à Chiang Rai, nous avons fait de magnifiques visites de temples et nous avons admiré l'art thailandais.

Hier après-midi, nous avons commencé par la visite du temple blanc qui est absolument magnifique, nous en étions sans mots.

Par la suite, nous avons visité deux autres temples bouddhistes tout aussi ravissants et impressionnants.

Nous avons soupé sur la place du night market au son de la musique thaï. La nourriture était délicieuse.

Après souper, les élèves ont eu du temps pour fouiner et magasiner des souvenirs. Repos bien mérité en soirée.

Aujourd'hui, nous avons visité le temple noir, un complexe unique d'art thailandais.

Après une brêve visite au musée de l'opium, nous avons fait un tour de bateau sur le Mekong et nous sommes arrêtés sur une île au Laos. Nous étions dans le triangle d'or, à la frontière de la Thaïlande, du Laos et de la Birmanie.

Sur le chemin du retour, nous avons visité un autre marché, à quelques pas de la frontière de la Birmanie.

Nous sommes de retour à l'hôtel pour souper et une petite soirée tranquille. Nous prenons l'avion pour Bangkok demain midi.

Des photos ont été mises sur la page Facebook de l'école.